lundi 6 août 2012

Le Havre

En vacances depuis une semaine déjà, je tente tant bien que mal d'occuper mes journées. J'aurai aimé partir, les doigts de pieds en éventail sur une plage du sud de la France, mais toute seule.. c'est pas drôle. Mon homme n'a pas de vacances, lui et il travaille au Havre.
Donc pour se bouger un peu, j'ai pris le train avec lui pour débarquer en terre inconnue.


Aaah Le Havre.. ville étonnante et surtout, en plein travaux: un tramway traversera bientôt la ville de part en part.
Une fois traversé le labyrinthe de l'énorme chantier qui entoure la gare on entre dans des rues qui, je ne vais pas vous mentir, ne payent pas de mine. Beaucoup de béton (la ville a été reconstruite après la guerre par l'architecte Auguste Perret) et de très grandes rues et avenues (rien a voir avec Rouen et ses petites ruelles).


Une fois la première impression passée, en y regardant de plus près, on découvre le talent d'artistes qui ont choisi pour toile ces murs abimés.
















Nouvelle visite du Havre prévue dans deux semaines, avec 2 amis Havrais cette fois, en espérant y découvrir de nouveaux endroits insolites, connus seulement des habitants.


Si vous aimez le street-art, je vous propose de visiter le blog de Rémi.


1 commentaire:

  1. C'est vrai, le havre est une ville riche en art urbain. Bonne vacances Juliette !! Rémi

    RépondreSupprimer