lundi 12 novembre 2012

Mes produits de soin pour les cheveux

Lors de mon dernier passage chez le coiffeur, c'était la première fois que je me prenais autant de remarque sur l'état de mes cheveux. Je ne sais pas si la coiffeuse était mal lunée ou vexée que je ne lui ai pas pris de soin, mais me répèter 5 fois de suite que mes cheveux avaient morflé... oui oui je sais je les ai laissé à l'abandon cet été, j'ai compris, je reprend les choses en main!

Malheureusement tous ces soins, si efficaces soient-ils ne sont pas donnés! A plus de 30 euros le masque de soin Kérastase chez le coiffeur...ça fait mal!
Je suis donc partie en quête d'un site internet avec des prix plus attractif! J'ai trouvé ce site "La Boutique du Coiffeur"  et vraiment je trouve que ça vaut le coup!

J'ai donc pris le temps de recevoir, tester et approuver les produits que je vais vous montrer aujourd'hui (sauf un, le seul que je n'ai pas acheté sur ce site.)


 Je vais commencer par l'Absolut Repair cellular de l'Oréal Professionnel, un soin à appliquer après shampooing et à laisser agir 5 à 10 minutes.


 Aucun critique pour ce soin! Il s'applique vraiment facilement sur cheveux propres et humides, un coup de peigne et juste le temps de se raser les jambes, de se faire un soin exfoliant pour le visage et on rince! Le mieux dans ces soins c'est qu'on en ressent les bienfaits dès la première utilisation, les cheveux sont directement beaucoup plus doux et souples. Je l'utilise le plus souvent que possible, un peu comme un après-shampooing mais en essayant de le laisser poser un maximum de temps quand même, sinon autant rien faire!



 Le masque que j'ai acheté est de Kerasoin Professionnel. Au beurre de Karité il est destiné aux cheveux secs et abimés.


J'utilise ce masque quand j'ai un peu plus de temps, donc en gros, quand je prends un bain! De même que pour le soin il est à appliquer après le shampooing. 

Ce produit est vraiment MON coup de cœur!! Car non seulement il est très efficace mais je vous met au défi d'en trouver un qui sent meilleur que celui-ci! On s'étale concrètement du yaourt à la vanille sur les cheveux, on en mangerai!! Et le plus c'est qu'ils gardent cet agréable parfum même après séchage! ;)



Et pour les jours où on a pas le temps de se faire un shampooing et parce que trop de lavages abîment aussi les cheveux, j'ai choisi de tester pour la première fois un shampooing sec, également de Kérasoin Professionnel.


 Très facile d'utilisation, on a juste à s'en pulvériser sur les parties les plus sales des cheveux. En général juste le haut et l'arrière du crâne. On pense à bien secouer entre chaque pulvérisation et à sectionner les cheveux pour en mettre sur toute la profondeur. A présent on laisse agir quelques minutes, le temps de se maquiller c'est parfait.
Puis on frotte du bout des doigts ou avec une serviette sèche pour retirer le produit, un coup de brosse et le tour est joué! (Fini les lavages de mèches à l'arrache dans le lavabo! ;) )

Bien sûr le shampooing sec ne remplace en aucun cas le shampooing normal!
Mais j'adore vraiment ce côté pratique et rapide, moi qui ai les racines qui graissent assez rapidement ça permet de redonner un coup de propre sans avoir à passer sous la douche.
Et à laver moins souvent mes cheveux, ils s'engraissent également moins vite! Car qui dit shampooing dit "décapage" du cuir chevelu et donc création de sébum en plus grosse quantité... cercle vicieux assuré!





Bon à présent je vous présente le seul soin que je n'ai pas acheté sur la boutique du coiffeur et le seul que je n'utilise plus, faute d'efficacité.

 Il s'agit d'une huile d'argan de la marque Mersea, à appliquer sur pointes humides. ça pourrait être un très bon produit s'il était conditionné différemment. En effet c'est un... je ne sais pas trop comment un peu appeler ça? Un pousse-pousse? L'huile, assez épaisse sort par grosses gouttes. Il faut donc ensuite s'en frotter les mains pour pouvoir l'appliquer. Mais ce n'est pas précis du tout du coup il m'est arrivé d'avoir une belle mèche bien huilée qui reste ainsi toute la journée... pas très classe!
Un pulvérisateur et une huile plus fluide aurait vraiment étaient plus pratique... il faudrait quand même que j'essaie de transvaser l'huile afin de ne pas l'avoir acheté pour rien...

En tout cas j'avais déjà acheté un masque de cette marque et je crois que je ne recommencerai pas, il n'était pas génial non plus!




Dernier produit à vous présenter aujourd'hui, on y pense pas forcément mais c'est très utile surtout dans la durée! Pour les adeptes du fer à lisser comme moi n'hésitez plus!


il s'agit d'un spray protecteur thermo-lissant à la Kératine. En bref un soin qui permet de protéger les cheveux avant de leur faire subir la chaleur du fer. 
Très simple d'utilisation, on secoue, on spray aux endroits que l'on va lisser, un coup de peigne et c'est parti, on peut les lisser comme il se doit avec notre fer chéri et avec Bonne Conscience!!


Et vous quels sont vos soins pour cheveux préférés? Faites-partager! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire